La région 2 du COPE/SEPB était du nombre des manifestants qui ont réclamé la fin de la privatisation des soins de santé en Ontario dans le cadre d’une manifestation qui s’est tenu à Queen’s Park à Toronto.
Le groupe de London a rempli deux autobus afin de se rendre à Toronto pour faire entendre raison au premier ministre Doug Ford.
Le COPE/SEPB représente un large éventail de travailleuses et travailleurs dans le secteur de la santé en Ontario.
La présidente de la région 2, Lorrie Vandersluis était présente à la manifestation, elle a expliqué à CTV que les entreprises privées en santé ont besoin d’une marge bénéficiaire et que cela ne fonctionne pas dans le meilleur intérêt de la plupart des patients.
« C’est la prémisse du capitalisme, n’est-ce pas. Ils veulent le meilleur rapport qualité-prix pour leur argent et pour leurs actionnaires. Le patient n’est plus au cœur des priorités », a dit Mme Vandersluis.
Vous pouvez voir le reportage de CTV en cliquant ici.
En raison de la privatisation, le système de santé ontarien est confronté à des niveaux sans précédents de fermeture de services d’urgence surtout dans les petites communautés alors que le gouvernement Ford dispose de 22,5 milliards de dollars pour la santé. L’argent provient de transferts fédéraux.