L’un des moments les plus émouvants du congrès national du COPE-SEPB est certainement la démonstration de générosité des délégué.es qui ont amassé une somme considérable pour venir en aide aux personnes sinistrées et évacuées en raison des feux de forêt dévastateurs qui font rage au Manitoba, en Saskatchewan et en Ontario.
Tout a commencé par un appel puissant de notre syndicat national, annonçant un don à la Croix-Rouge canadienne. Un par un, les dirigeants des régions, des syndicats locaux et du Conseil canadien équité se sont levés aux micros pour promettre leur soutien. En quelques minutes seulement, plus de 70 000 $ ont été promis en solidarité.
L’atmosphère était émotive. Les participants au congrès ont parlé haut et fort, certes avec des mots, mais aussi par des actions concrètes.
À la fin de ce moment, Wab Kinew, premier ministre du Manitoba, a pris la parole devant le congrès pour exprimer sa profonde gratitude envers notre syndicat pour avoir soutenu les habitants du Manitoba et de la Saskatchewan.
Nous sommes fiers d’agir en solidarité et nous invitons les autres à faire de même. En ce moment, les gouvernements fédéral et provincial égalent les dons à la Croix-Rouge. Votre soutien peut aller deux fois plus loin.
Cliquez sur le lien pour faire un don : https://give.redcross.ca/page/24CWFA