fbpx Skip to content

Le COPE/SEPB signe la déclaration de Santiago pour les services publics

À la fin de 2022, plus d’un millier de représentants de plus d’une centaine de pays, issus de mouvements populaires, d’organisations de défense des droits humains et de développement, de mouvements féministes, de syndicats et d’autres organisations de la société civile, se sont réunis à Santiago, au Chili, et virtuellement, afin de discuter du rôle crucial des services publics pour notre avenir.

La commercialisation et la privatisation des services publics et la marchandisation de tous les aspects de la vie ont entraîné des inégalités croissantes et enraciné les disparités de pouvoir, donnant la priorité au profit et à la corruption sur les droits des personnes et le bien-être écologique et social. Cela affecte négativement les travailleurs, les utilisateurs des services et les communautés, les frais et les dommages tombant de manière disproportionnée sur ceux qui ont été historiquement exploités.

« Le COPE/SEPB représente des milliers de travailleuses et travailleurs du secteur public, ainsi la signature de la déclaration allait de soi pour le bien de tous celles et ceux que nous représentons », a expliqué Annette Toth, présidente du COPE/SEPB.

Pour prendre connaissance de la déclaration de Santiago cliquez ici.