Des conférenciers incroyables à la conférence mi-mandat

La 2018 Conférence mi-mandat de la COPESEPB et la liste des conférenciers de cette année à Victoria est un bel exemple de l’enthousiasme que la Colombie-Britannique apporte aux conférences.

Mais les orateurs de cette année n’ont pas besoin de capacités extraordinaires pour captiver les membres, car nous avons déjà une foule très engagée lors de la Conférence de cette année. Surtout parce que beaucoup d’orateurs ont fait partie des nouvelles récentes.

Le président du Congrès du travail du Canada, Hassan Yussuff, prononcera le premier discours et il aura certainement de nombreux points de vue à partager. 

L’honorable Harry Bains, ministre du Travail du gouvernement de la Colombie-Britannique, parlera également de son travail et des projets futurs de son nouveau gouvernement pour le marché du travail en Colombie-Britannique. Le ministre Bains est également issu d’un syndicat. Il a été élu au Syndicat des Métallos, section locale 2171 d’IBA Canada, pendant plus de 15 ans et a également été vice-président de sa section locale.

La coordonnatrice de la justice pour les femmes autochtones du Québec, Véronique Picard, est également à l’ordre du jour. L’organisation de Picard est un organisme sans but lucratif dont le but est de défendre l’intérêt des femmes autochtones et d’améliorer leur niveau de vie à travers le Québec. Son discours sera lié à l’atelier de la deuxième journée autour du thème de la réconciliation, mais sera un bon suivi de l’atelier du premier jour qui sera centré sur le thème de la violence domestique.

Suivez @COPESEPB sur Twitter pour les mises à jour.